Renégocier votre prêt pour profiter de la baisse des taux d’interets

Depuis plusieurs années, le taux des prêts immobiliers ne fait que baisser. Il est temps de renégocier les crédits hypothécaires que nous avons pris il y a plusieurs années.
 
Si vous avez un bon dossier( CDI…), les taux d’intérêts peuvent être très avantageux .Pour les personnes ayant des épargnes élevées, les taux peuvent être encore inférieurs à cela.

Autant dire que si vous avez contracté un crédit immobilier il y a quelques années, il serait sûrement avantageux de le renégocier afin de profiter de taux  d’intérêts inférieurs. Si cela n’est pas possible, vous pouvez toujours prendre un nouveau crédit hypothécaire.

Un nouveau crédit hypothécaire vous permet de diminuer la durée de votre emprunt dans la plupart des cas. Il ne faut pas oublier que cette opération  a un coût.  Par exemple,les indemnités de remboursement anticipé à votre ancien établissement .

Vous devrez, en plus, payer des frais de dossier pour la mise en place du nouveau crédit immobilier. En général, ces frais sont d’une centaine d’euros mais il faut quand même les prendre en compte.