Quel est l’avantage d’investir dans le marché de l’immobilier ?

Les taux du crédit immobilier et les prix en baisse sur le logement font de l’année 2015 celle de l’investissement immobilier. Comment faire pour profiter de cette situation ?  De nos jours, l’immobilier est le meilleur rapport risque/rendement dans le domaine du financement immobilier, c’est pourquoi il faut profiter de l’effet de levier du crédit logement.
 
Actuellement, on peut emprunter un prêt immobilier à des taux autour ou en dessous de  2 % pour acheter des actifs de qualité qui rapportent des taux d’intérêts entre 3 et 6 %. Les mensualités du crédit logement couvrent alors la totalité des intérêts et permettent même d’amortir le bien financé par prêt immobilier.
 
D’ailleurs, avec la politique menée par la Banque centrale européenne, les taux des crédits hypothécaires devraient rester très bas et, sans doute, encore baisser. La barre des 2 % pourrait être franchie dans les mois qui viennent pour les prêts logements. Le secteur de l’immobilier est avantageux, étant donné que les prix des logements pour lesquels les emprunteurs souscrivent un crédit immobilier est en légère baisse.
 
Attention toutefois à bien choisir votre logement par rapport au crédit logement. Si vous optez pour acheter un bien sujet à des rénovations, il faut s’assurer de l’état général du bâtiment avant de souscrire un prêt immobilier. Suivant l’âge et l’état de la résidence, des travaux peuvent être nécessaires. Il faut lire attentivement le bail proposé, et analyser les travaux pouvant être mis à la charge du vendeur.