Prêt logement : optimiser au mieux son dossier d’emprunteur

Afin d’avoir toutes les cartes en main pour obtenir son prêt logement, l’emprunteur se doit de préparer au mieux son dossier et de présenter le meilleur profil d’emprunteur possible.

Il existe plusieurs astuces pour optimiser au mieux son dossier de demande de crédit immobilier.

Prêt logement : optimiser son dossier d'emprunteur
Découvrez quelques astuces pour optimiser au mieux votre demande de prêt logement.

  • Veillez à avoir tous les documents lorsque vous rencontrez la banque

Afin de laisser une bonne impression à la banque et dans le but de simplifier la procédure lors de votre demande de prêt hypothécaire, présentez vous avec un dossier contenant toute les pièces nécessaires (justificatifs identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, trois dernières fiches de salaire, … la liste peut varier en fonction des banques) afin de ne pas encore plus rallonger les délais de traitement de votre dossier.

Délais qui sont déjà assez longs et qui tendent à l’être encore plus suite à l’accroissement des dossiers à gérer. Rappelons que les crédits immobiliers aux ménages au Luxembourg ont augmenté de 7,2 % en 2016.

  • Soyez franc et honnête

Il est important d’être honnête et de ne pas masquer certaines informations importantes afin de valoriser son dossier. Vous pourriez être confronté à un refus de la demande de prêt immobilier dans le cas contraire.

  • Veillez à maintenir une certaine stabilité de votre compte bancaire

Dans les mois avant votre demande de crédit immobilier, surveillez et gérer vos dépenses intelligemment. Vos relevés de compte bancaire seront étudiés. Des découverts et des dépenses irréfléchies joueront en votre défaveur, tandis que la preuve de virements d’épargne réguliers sera gage de sécurité et de sérieux.

  • Votre contribution a de l’importance

Un apport de capital n’est pas obligatoire pour l’obtention de votre prêt logement mais il aidera pour son approbation et vous aurez l’opportunité de négocier un taux d’intérêt le plus bas

  • Faites appel à un courtier

Enfin, pensez à faire appel à l’aide d’un courtier en crédit immobilier qui simplifiera vos démarches auprès des banques au Luxembourg en plus de vous faire gagner du temps.

Chez Keasy, nous analysons votre profil d’emprunteur afin de vous proposer les meilleurs taux en fonction de votre projet immobilier.  N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sont à votre disposition et nos services de courtage sont gratuits.