Prêt immobilier : comment bien négocier votre taux ?

Malgré une très légère hausse sur les taux fixes courant Novembre 2016 selon la Banque Centrale du Luxembourg (BCL), la situation actuelle est plus que jamais favorable pour contracter son prêt immobilier. Nous vous détaillons aujourd’hui quelques astuces à suivre pour bien négocier le taux de votre futur crédit immobilier.

Prêt immobilier : bien négocier le taux de son futur crédit logement
Comment bien négocier le taux de son futur prêt immobilier ?
  • Astuce n°1: Se montrer sur son meilleur profil : il est en effet important de travailler au préalable son profil d’emprunteur et de présenter un bon dossier de financement lorsque l’on contacte une banque pour demander un prêt logement (non dépassement du découvert, dépenses non nécessaires proscrites, etc …) afin de montrer une certaine stabilité financière et une réelle capacité de remboursement.
  • Astuce n°2: Disposer d’un apport personnel : même si ce n’est pas nécessaire, cela reste toutefois préférable si vous souhaitez obtenir le meilleur taux pour votre crédit hypothécaire. Essayez de prévoir au minimum 10 % d’apport.
  • Astuce n° 3: Demander de l’aide à sa famille : en demandant par exemple à un proche de se porter caution de votre crédit logement. Celui-ci devra aussi prouver sa bonne stabilité financière avant d’y être autorisé.
  • Astuce n° 4: Faire appel à un courtier en crédit immobilier : c’est en effet un bon moyen pour les personnes n’ayant pas le temps de faire le tour des banques pour faire jouer la concurrence et obtenir le meilleur taux pour son prêt hypothécaire. De plus, les courtiers disposent du réseau afin de négocier au mieux avec leurs partenaires en fonction de votre projet immobilier.

Keasy est courtier en crédit immobilier depuis près de 10 ans et nos démarches sont entièrement gratuites pour l’emprunteur. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Nous vous invitons également à consulter notre article : Bien immobilier : bon à savoir avant son achat au Luxembourg qui vous conseillera sur les points à prendre en compte avant l’achat du bien immobilier de ses rêves.