Nouvelle baisse des taux en mars, une période de stabilisation qui s’amorce, une conjoncture favorable pour les emprunteurs ?

Si la Réserve Fédérale américaine a décidé d’augmenter son taux directeur, la Banque Centrale européenne a quant à elle maintenu son taux directeur, amorçant ainsi une période de stabilisation des taux d’emprunt. Dans ce contexte, les clients sont hésitants quant au choix de leur taux : si les taux fixes qui flirtent avec leur plus bas niveau sont attractifs, les taux variables quant à eux se défendent bien. Les taux variables capé représentent alors un bon compromis : le taux en début de prêt est plus intéressant qu’un taux fixe et ses variations sont limitées à la hausse comme à la baisse.
 
Confrontés à la baisse des taux, les emprunteurs sont nombreux à opter pour une renégociation de crédit ou un rachat de crédit. Un rachat de crédit hypothécaire permet de bénéficier de meilleures conditions de financement. A Luxembourg, forte de son expertise en négociation de prêts hypothécaires, Keasy s’engage à analyser votre rachat de crédit hypothécaire grâce à ses accords privilégiés avec les acteurs du monde bancaire de la Grande-Région.