Les différences entre taux fixe, taux variable et taux capé

Cette semaine, Keasy vous propose de (re)découvrir les différences entre taux fixe, taux variable et taux capé.  Quelles sont leurs caractéristiques ? Quels sont leurs avantages ?

  •  Le taux fixe
  •  
    Le taux fixe se caractérise par le fait que son montant restera toujours le même tout au long de l’emprunt immobilier. Une certaine « sécurité financière » représente l’avantage central du taux fixe, en effet, l’emprunteur est, de ce fait, en parfaite connaissance du coût global et de la durée du prêt immobilier mais aussi du montant de l’intérêt du prêt logement.

  •  Le taux variable
  •  
    Le taux variable, à l’inverse du taux fixe, peut fluctuer à la hausse ou à la baisse au cours de la durée du crédit immobilier. Même si le taux est généralement bas au début de l’emprunt hypothécaire, l’emprunteur doit garder à l’esprit qu’il peut représenter un risque dans la mesure où la durée du prêt immobilier ou le montant des mensualités peut augmenter pour votre crédit logement.

  •  Le taux capé
  •  
    Le taux capé est légèrement différent du taux variable d’un crédit immobilier. En effet, la seule différence réside dans le fait qu’il possède un « plafond » ou un « cap » qui ne peut être franchi. Cela représente un grand avantage pour l’emprunteur en cas de forte hausse.
     
    N’hésitez pas à faire appel à Keasy, courtier crédit à Luxembourg pour votre projet immobilier. Nos consultants pourront vous orienter dans le choix de la formule de taux correspondant le mieux à votre situation et à votre profil d’emprunteur.