Les 4 astuces à suivre pour obtenir un crédit immobilier

Vous êtes actuellement à la recherche d’un bien immobilier ou vous l’avez déjà trouvé ? Voici 4 astuces pour vous permettre de vous montrer sous votre meilleur profil et ainsi éviter la réticence des banques à votre égard.
 
1) Le montant de votre apport, un critère essentiel pour votre banque
 
L’apport personnel constitue la somme d’argent que vous disposez avant l’emprunt immobilier. Il vous sert à montrer votre intérêt et votre motivation auprès des banques pour l’acquisition de votre bien immobilier. En règle générale, l’apport doit apporter au minimum 10% du montant emprunté (permet de couvrir les frais de notaire, de garantie et de dossier). En conclusion, plus votre apport personnel sera élevé, meilleures seront vos chances de séduire les banques.
 
2) La stabilité professionnelle de l’emprunteur
 
Pour éviter que les banques redoutent l’instabilité de l’emprunteur, il est nécessaire de justifier sa situation professionnelle comme étant stable. Il faut également veiller à ne pas accumuler les découverts dans les mois qui précèdent la demande de crédit immobilier. Un crédit logement est généralement attribué plus facilement à un client en contrat à durée indéterminée plutôt qu’à un client de profession libérale auquel il est préférable de fournir au minimum 2 années de bilan.
 
3) La capacité d’endettement
 
Pour devenir propriétaire, le montant de votre prêt immobilier ne doit pas dépasser les 33%, c’est-à-dire les tiers de vos revenus nets. Si ce taux est supérieur à 33%, il représente un risque trop important pour les banques qui se montrent réticentes à accorder un crédit hypothécaire. Bien sur ce taux est variable selon les banques et l’étude de votre dossier.
 
4) Faire appel à un courtier
 
Un courtier est un professionnel qui va trouver pour vous le meilleur prêt logement au meilleur taux auprès des banques. Faire appel à un courtier vous permet donc de gagner du temps et de l’argent puisqu’il utilise son savoir-faire pour obtenir de meilleures offres adaptées à vos besoins sur le marché. Celui-ci possède une marge de négociation non négligeable auprès des banques pour vos permettre de prendre la bonne décision sur le meilleur prêt hypothécaire.
 
Keasy, courtier en crédit immobilier à Luxembourg depuis près de 10 ans, saura vous faire bénéficier du savoir-faire de son équipe et de ses experts en crédit immobilier. De plus, la démarche reste entièrement gratuite pour vous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.