La rentabilité d’une renégociation ou d’un rachat de crédit

Vous avez pour projet de renégocier ou de racheter votre prêt immobilier prochainement ? Il faut savoir que pour que cette opération soit rentable, il est nécessaire que plusieurs conditions soient réunies.

Cette semaine, Keasy, courtier crédit immobilier au Luxembourg vous propose de découvrir ces conditions définissant la rentabilité d’une renégociation ou d’un rachat de crédit logement :

  • La différence entre le taux d’emprunt d’origine et le taux d’emprunt actuel doit être égale à au moins 1 point ;
  • Le montant restant dû pour le remboursement du prêt hypothécaire doit se situer entre 50 000 € et 70 000 € ;
  • La durée de remboursement du crédit immobilier restante doit être assez importante afin que les bénéfices liés à l’opération soient supérieurs aux frais engagés. Généralement, Keasy estime que la durée de remboursement écoulée doit être inférieure à la durée de remboursement restante.

Etant donné que chaque projet est différent et qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en courtage immobilier tel que Keasy afin de définir si oui ou non votre rachat de prêt logement est rentable.

Nos consultants pourront également vous aider à trouver le meilleur compromis pour votre renégociation de crédit hypothécaire grâce à son large réseau.