Keasy veut chambouler les prêts immobiliers

Benjamin de Seille, l’assure, sa nouvelle société, Keasy, va bousculer le marché des prêts immobiliers au Grand-Duché.

Comment ? En offrant plus de choix et de services. « Nous pouvons proposer des prêts à taux fixes, c’est rare dans le pays », souligne Benjamin de Seille. Ce taux est son principal argument auprés des futurs acheteurs qui viennent souvent le voir parce qu’ils en ont entendu parler.
 
Pour développer ses offres, l’entreprise, qui se veut la seule société de courtage 100% luxembourgeoise, va parfois chercher des banques loin de la Grande Région. « Nous travaillons avec des banques qui s’intéressent au marché luxembourgeois. Nous avons des contacts avec une banque islandaise par exemple ».
 
Comme tout courtier, Keasy cherche les offres des banques qui correspondent aux demandes de ses clients. Et en analysant le marché, la société a développé plusieures produits répondant aux demandes les plus fréquentes : le taux fixe mais aussi des remboursements plus faibles dans les premières années.
 
Keasy ne se présente pourtant pas comme un concurrent des banques locales : « Elles sont plus proches des nos clients, alors nous les privilégions en cas d’offre similaire ».

 

 

 

 

Luxembourg – La jeune société de courtage en immobilier fait parler d’elle, en jouant notamment sur les taux fixes…