Faut-il acheter un bien immobilier et profiter des taux maintenant ?

Que demande le futur propriétaire d’un bien immobilier ?

Une légère transition offrant des prix à la baisse et un rééquilibrage des marchés ?

  • Nous la vivons actuellement !

Pas une spirale désinflationniste ?

  • Bien sûr que non, elle porterait un coup d’arrêt majeur à nos économies et menacerait encore plus l’emploi

Des taux d’intérêt encore inférieure à ma banque ?

  • Pas facile…au vu des taux directeur déjà très bas, d’autant plus que les banques ont été très claires sur leur nouveau positionnement « plus gourmand » en ce qui concerne les marges d’intermédiation…

Faut-il acheter un bien immobilier et profiter des taux maintenant ?

  • La réponse est pourquoi pas ? …et une bonne analyse pourrait-être : A-t-on souvent eux des conditions aussi idéales dans les 20 années qui précèdent

 Ci-dessus un échantillon de question que la majorité des clients emprunteurs, à la recherche des meilleures conditions pour leur crédit immobilier, posent à l’équipe de conseillers de Keasy.
 
Premier courtier en prêts immobiliers à Luxembourg, Keasy affirme, chiffre à l’appui, que le contexte actuel permet déjà aux futurs propriétaires de faire de bonnes affaires. En effet, conjoncture oblige, la Banque Centrale Européenne maintient son taux directeur au plus bas depuis presque un an maintenant. Par exemple, un emprunt de Eur 300.000, pour un taux de 5,4 (taux fixe moyen sur 20 ans en octobre 2008) ramené à 3,91 actuellement offre au consommateur une réduction du coût de son crédit de plus de +/- Eur 58.000, la valeur d’une belle Porsche Boxster neuve !
 
De surcroit, l’équipe de Keasy recommande actuellement des produits variables capés qui permettent aux emprunteurs de profiter des taux variables actuels tout en limitant leurs risques à la hausse à un maximum de 1% supérieur au taux initial. Cette solution idéale face au contexte actuelle est prisée par de nombreux clients.