Crédit logement : 3 moyens pour diminuer son montant

Outre le fait qu’il est important de bien travailler votre dossier avant d’aller voir son banquier (lire notre article – Prêt logement : Optimiser au mieux son dossier d’emprunteur) saviez-vous qu’il existe aussi d’autres moyens pour faire baisser le montant de son crédit logement ?

creditlogement-projetimmobilier
Découvrez quelques astuces pour diminuer le montant de votre crédit logement

Épargnez comme gage de sécurité

Il est indéniable qu’un bon profil d’emprunteur vous permettra d’obtenir les meilleures conditions pour votre prêt immobilier auprès des banques du marché Luxembourgeois.

Un apport conséquent (au minimum 10 % du montant du bien) vous permettra de négocier un taux d’intérêt plus bas par exemple, alors pensez à épargner afin de regrouper une petite somme.

En plus de vous aider à obtenir votre crédit immobilier, l’apport montrera à votre banque que vous épargnez déjà depuis plusieurs années pour votre projet immobilier. Un grand gage de sécurité et de sérieux.

Faites jouer la concurrence pour votre assurance solde restant dû

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à démarcher les sociétés proposant une assurance solde restant dû afin de réaliser un maximum d’économies.

Souvent, l’assurance proposée avec votre demande de prêt logement n’est pas la plus avantageuse ni la moins chère.

Confiez votre recherche de prêt à un courtier

Les courtiers en crédit immobilier sont les intermédiaires entre les banques et le futur emprunteur. En plus de vous faire gagner du temps, leur réseau leur permet de présenter votre projet immobilier à la banque la plus à même de l’accepter en fonction de votre profil d’emprunteur qu’ils auront préalablement défini.

Chez Keasy, nous analysons votre profil d’emprunteur en détails au cours d’un rendez-vous dans le but de vous proposer les meilleurs taux en fonction de votre projet immobilier. N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sont à votre disposition et nos services de courtage sont gratuits.